top of page

Mes intérêts sont tout sauf restreints.

  • Photo du rédacteur: Valérie D
    Valérie D
  • 24 mars 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 août 2022



Je possède un grand éventail d'intérêts. Certes, ils sont spécifiques, voire spécialisés, mais loin d'être restreints.

La plupart du temps, ils sont éphémères.

Lorsque j'ai atteint le degré de saturation par rapport à l'information que j'ai pu recueillir sur un sujet qui m'intéresse, je passe au suivant.


En fait, c'est que ma pensée en arborescence génère tellement d'idées durant ma collecte d'informations que cela peut facilement engendrer de nouveaux intérêts. Ils peuvent être complémentaires, ou alors tout à fait différents. Ils ont cependant tous un point en commun, leur intensité.


Je peux passer des heures, des jours, voir des semaines à lire et à documenter un sujet qui m'intéresse. J'en deviens experte. Et intensément absorbée. Seule dans mon univers.

Et cela me procure un sentiment de bien-être immense, en plus de réduire mon anxiété et de favoriser mon apprentissage.


De l'extérieur, tu peux peut-être penser que ça frôle l'obsession, ou que ça l'est carrément. En fait, c'est seulement que nous avons une façon différente de nous adonner à nos passions et à nos intérêts.

Notre manière de traiter l'information diverge, tout simplement. L'une étant aussi valide que l'autre.


P.S. : En ce moment, je suis complètement fascinée par le mode de vie extrême des personnes qui habitent à Yakutia en Sibérie (l'endroit habité le plus glacial au monde avec des températures pouvant atteindre -70 degrés celcius!) et les principes juridiques en droit administratif!

Comentários


bottom of page